Les cinq meilleures façons d’améliorer votre cote de crédit - ORBIS

Les cinq meilleures façons d’améliorer votre cote de crédit

 

Avec la règlementation entourant l’attribution de prêts qui se resserre de plus en plus et en raison du nouveau degré d’incertitude entourant les retombées de la COVID-19, il est plus important que jamais d’avoir une bonne cote de crédit. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez acheter une maison dans un avenir proche.

Qu’est-ce qu’une cote de crédit exactement? Il s’agit d’un nombre utilisé par les prêteurs pour déterminer quelle est la probabilité qu’un individu sera en mesure de rembourser son prêt ou le solde de sa carte de crédit. Ce nombre est une donnée essentielle de votre profil d’emprunt ainsi que de votre bien-être financier en général. Les cotes de crédit varient entre 300 et 900. Plus votre cote est élevée, plus vous serez susceptible d’être admissible à obtenir un produit de financement, tel qu’une carte de crédit, une ligne de crédit ou un prêt hypothécaire, le tout à un taux d’intérêt plus avantageux.

La cote de crédit moyenne au Canada est environ de 650, ce qui correspond également à la cote minimale pour être admissible à se voir attribuer des produits de financement. Cependant, la vie ne se déroule pas toujours comme prévu. En effet, beaucoup de Canadiennes et Canadiens ont de la difficulté avec leur cote de crédit en raison de faux pas financiers antérieurs. Si votre cote de crédit actuelle traîne un peu, c’est le moment de réagir. Améliorer votre cote de crédit peut prendre du temps, mais il existe des étapes concrètes que vous pouvez entreprendre pour accélérer le processus :

 

Voici les cinq meilleures façons de préserver ou d’améliorer votre cote de crédit.

 

  1. Consultez votre cote de crédit et parcourez en détails votre rapport de crédit : bien connaître votre cote de crédit est la première étape qui vous permettra de prendre les devants. En consultant un rapport émis par une agence d’évaluation du crédit, telle qu’Equifax ou TransUnion, vous découvrirez votre cote actuelle et pourrez confirmer qu’il n’y a rien de suspect dans votre dossier de crédit, comme des cartes de crédit ou des prêts dont vous n’aviez jamais entendu parler.

 

  1. Effectuez vos paiements de factures à temps : si vous n’êtes pas en mesure de payer vos factures au complet d’ici la date limite, il est crucial que vous fassiez au moins vos paiements minimums. Si vous ne le faites pas, les paiements manqués auront des conséquences négatives sur votre cote de crédit. Si vous avez de la difficulté à effectuer vos paiements, contactez vos créanciers avant que la situation ne dégénère et tentez de prendre une entente. Soyez proactifs : ignorer le problème ne fera qu’aggraver la situation.

 

  1. Utilisez une carte de crédit, mais de façon responsable : cela implique que vous ne devriez jamais dépasser votre limite de crédit ET que vous devriez toujours garder vos factures de carte de crédit aussi faibles que possible. Utiliser votre carte de crédit de façon raisonnable et payer vos factures à temps à la fin de chaque cycle de facturation (en entier, dans le meilleur des mondes) est la meilleure façon de vous bâtir une bonne réputation de crédit.

 

  1. Vous avez des dettes? Passez à l’action : si vous êtes en difficulté et éprouvez des problèmes d’endettement, il est important de faire face à la situation en obtenant l’aide des professionnelle·s approprié·e·s. Consultez un·e expert·e en financement afin de découvrir comment effectuer vos paiements tout en réduisant vos intérêts et en préservant votre crédit. Ne pas avoir un plan financier réaliste peut vous causer des problèmes d’endettement qui s’aggraveront de façon exponentielle, entraînant ainsi un effet boule de neige du côté de vos intérêts et causant encore plus de tort à votre cote de crédit.

 

  1. Ayez un plan d’action et dépensez moins : examinez vos dépenses effectuées au cours des derniers mois afin de déterminer quel serait votre budget en fonction de vos dépenses fixes et de vos habitudes. Ce processus est également une bonne occasion d’identifier vos dépenses inutiles et de tenter de les réduire à l’avenir. En plus de respecter un budget, dépenser de façon responsable implique également de ne pas utiliser un pourcentage important de votre crédit disponible. Pour être exact, les experte·s recommandent de ne jamais dépenser plus de 50% de votre limite. Ainsi, si la limite de votre carte de crédit est de 4 000$, essayez de ne jamais utiliser plus de 2 000$ dans le même mois. Ce type d’utilisation contrôlée montre aux prêteurs que vous êtes capable d’utiliser votre crédit de façon responsable en ne dépensant jamais plus que ce que vous êtes en mesure de rembourser.

 

Si vous êtes inquiets au sujet de votre cote de crédit et de comment celle-ci pourrait affecter votre capacité à être admissible à obtenir un prêt hypothécaire, ou si vous souhaitez simplement discuter de votre profil d’emprunt individuel, les courtières et courtiers hypothécaires de chez Orbis sont disponibles pour vous aider à déterminer quel est la meilleure route à suivre pour devenir propriétaire. Appelez-nous dès aujourd’hui pour débuter.

 

 

 

 



Messenger icon
Send message via your Messenger App