Cinq astuces pour obtenir un prêt hypothécaire - ORBIS

Cinq astuces pour obtenir un prêt hypothécaire

 

Si vous envisagez de faire l’achat de votre toute première propriété, sachez qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer d’être admissible à un prêt hypothécaire. Que ce soit en ayant un revenu stable ou en se familiarisant avec les coûts associés au fait de devenir propriétaire, il est important de faire vos recherches à l’avance afin de garantir votre prospérité financière à long terme. Voici les cinq meilleures astuces pour obtenir un prêt hypothécaire.

 

1. Vérifiez votre cote de crédit

Les prêteurs évalueront votre solvabilité en examinant d’abord votre cote de crédit. Ce chiffre constitue un élément essentiel de votre profil d’emprunt, puisqu’il est un indicateur de votre bien-être financier. Plus votre cote est élevée, plus vous êtes susceptible d’être admissible à des produits financiers, tels qu’une carte de crédit, une ligne de crédit ou un prêt hypothécaire, en plus d’avoir accès aux taux d’intérêt les plus avantageux. Si votre cote de crédit est actuellement faible, il est temps de prendre des mesures pour y remédier. Améliorer votre cote de crédit peut être un long processus, mais vous pouvez suivre des étapes concrètes pour accélérer le tout. Pour savoir où vous vous situez, commencez d’abord par obtenir un rapport de solvabilité auprès d’une agence d’évaluation du crédit comme Equifax ou TransUnion.

2. Assurez-vous d’avoir un emploi et un revenu stables 

Les retombées économiques de la pandémie de COVID-19 ont entraîné plusieurs mises à pied, licenciements et réductions des heures de travail, en plus de créer une vague d’incertitude pour plusieurs personnes en ce qui concerne leur emploi. Bien que ces réalités soient hors du contrôle de l’acheteur, reste qu’il est essentiel d’avoir un emploi pour obtenir un prêt hypothécaire. Les prêteurs recherchent la régularité. Ainsi, ils seront peu à l’aise face à un dossier d’emploi qui comprend des périodes d’inactivité, ce qui nuira à votre admissibilité.

En outre, cet élément est particulièrement pertinent à l’heure actuelle, puisque l’économie à la demande est en plein expansion. Il est toujours bien d’avoir un deuxième emploi ou un revenu secondaire, mais s’il est possible pour vous de le faire dans les années qui précèdent votre demande de prêt hypothécaire, assurez-vous d’avoir un emploi à temps plein générant un revenu stable.

3. Remboursez vos dettes

Les dettes sont souvent inévitables. Qu’elles aient été entraînées par un prêt automobile, un prêt étudiant ou une carte de crédit impayée, ces dettes, si elles sont trop nombreuses, peuvent avoir une incidence particulièrement négative sur votre admissibilité à un prêt hypothécaire. Dans les années qui précèdent votre demande de prêt, faites le bilan de vos dettes et commencez à les rembourser aussi rapidement et responsablement que possible. Au besoin, votre conseiller financier peut élaborer avec vous un plan de règlement de dettes. Rembourser vos dettes ne fera pas qu’améliorer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire : cela vous permettra également d’épargner sur les intérêts, ce qui se traduira en une épargne considérable à long terme.

4. Épargnez pour une plus grande mise de fonds

Lorsque vient le temps d’acheter une propriété, avoir amassé suffisamment d’argent pour la mise de fonds constitue l’un des facteurs les plus importants. Bien que le prix d’achat minimal soit de 5 % du prix total de la propriété, il y a des avantages à en mettre plus. Plus votre mise de fonds est élevée, moins vous devrez emprunter, ce qui vous permettra d’épargner sur les intérêts à long terme. Une mise de fonds de 20 % ou plus permet également aux acheteurs d’épargner sur leur prime d’assurance hypothécaire, ce qui peut représenter des milliers de dollars en économies supplémentaires. Au moment d’acheter une propriété, il y a plusieurs avantages à faire une grande mise de fonds… et le meilleur moyen d’y arriver, c’est de commencer à épargner!

5. Ayez un budget réaliste

Si vous songez à devenir propriétaire, il est essentiel d’être conscient de ce que vous pouvez réellement vous permettre d’acheter. Il sera indispensable de discuter avec un courtier hypothécaire à cette étape du processus, puisqu’il pourra vous aider à établir votre budget. Être en mesure d’acheter une propriété signifie bien plus que de simplement avoir assez d’argent pour faire une mise de fonds et effectuer vos versements hypothécaires mensuels. Un courtier hypothécaire peut vous aider à comprendre le coût réel associé au fait de devenir propriétaire. Ce faisant, il prendra en considération votre style de vie afin d’assurer que cet achat ne vous force pas à vous priver de vos loisirs et de vos passe-temps favoris.

 

Autre astuce : le meilleur moyen de savoir si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire est de vous entraîner en obtenant une préapprobation. En effet, il y a plusieurs avantages à vous procurer une preuve de préapprobation : cela montre aux vendeurs que vous êtes un acheteur sérieux et que le financement ne sera pas un problème. Cette astuce vous permet aussi de vous assurer que vous faites vos recherches en fonction de votre budget. Les courtiers du Groupe Orbis peuvent vous aider à obtenir une préapprobation de prêt hypothécaire en seulement quelques heures. Appelez-nous dès aujourd’hui pour débuter!

 

 

 

 

 



Messenger icon
Send message via your Messenger App