Acheter une propriété qui correspond à votre budget - ORBIS

Acheter une propriété qui correspond à votre budget

 

La Banque du Canada a annoncé le 13 août dernier qu’elle allait abaisser le taux hypothécaire de référence à 4,79. Il s’agit de la troisième diminution du taux depuis le début de la pandémie, atténuant ainsi les effets de la simulation de crise pour les emprunteurs.

En raison des taux hypothécaires faibles disponibles et de la récente annonce de la diminution du taux de référence de la simulation de crise, les acheteurs pourraient potentiellement se voir accorder un prêt plus élevé. Cependant, est-ce qu’être admissible signifie qu’un achat d’une propriété plus chère est viable? La réponse courte est non.

Acheter une propriété trop grande ou trop chère est encore très possible. Un acheteur qui entreprendrait ce genre de dépense se mettrait à risque de devoir investir une si grande partie de ses revenus dans le simple fait de posséder la propriété, notamment en payant les versements hypothécaires, les taxes sur la propriété, l’entretien et les services publics, qu’il ne pourrait plus se permettre de mener une vie confortable. Pour plusieurs, cela impliquerait d’abandonner les voyages, les sorties au restaurant, les loisirs et plus encore.

Cette situation fâcheuse est plus fréquente que vous le pensez. Elle survient généralement lorsque l’acheteur n’a pas reçu les conseils adéquats ou consulté un courtier hypothécaire professionnel pendant sa recherche d’une nouvelle propriété.

Quand les acheteurs visent à obtenir directement un prêt hypothécaire sans avoir fait de démarches au préalable, le prêteur ne prend pas en considération leur style de vie dans le calcul du montant du prêt qui pourrait leur être accordé. Ainsi, le montant du prêt pourrait très bien s’avérer beaucoup plus élevé que ce que les acheteurs pourraient réalistement se permettre de rembourser considérant leur budget réel et le style de vie qu’ils recherchent.

C’est pourquoi il est important de faire affaire avec un courtier hypothécaire agréé qui pourra non seulement vous aider à déterminer quel est le meilleur type de prêt hypothécaire pour votre situation individuelle, mais également à trouver la propriété dont le prix vous conviendrait le mieux compte tenu de votre budget, de vos priorités ainsi que d’autres facteurs intangibles. Ce n’est jamais qu’une question de taux.

Consulter un courtier hypothécaire est une partie essentielle du processus d’achat d’une propriété, puisqu’un professionnel peut vous aider à dresser un budget représentatif de votre style de vie. L’achat d’une propriété représente l’une des dépenses les plus importantes que la plupart des Canadiens effectueront dans leur vie, et avec l’incertitude qui plane actuellement au-dessus de l’économie, il est essentiel de comprendre ce que vous pouvez réellement vous permettre d’acheter. De plus, faire affaire avec un professionnel hypothécaire agréé n’entraîne aucune dépense pour les acheteurs, puisque les courtiers reçoivent leur compensation de la part des prêteurs, et non pas de la part de leurs clients.

Si vous songez à faire l’achat d’une propriété, à refinancer votre propriété ou si vous avez des questions au sujet des récentes modifications apportées au taux de référence de la simulation de crise, contactez-nous dès aujourd’hui. Nos experts sont à votre disposition pour vous épargner à la fois temps, stress et argent.

 

 

 

 

 



Messenger icon
Send message via your Messenger App