Prêt hypothécaire pour premier acheteur à Montréal | Groupe Orbis
Prêt hypothécaire pour premier acheteur à Montréal

La valeur d’un conseil judicieux pour un acheteur de première maison

 

L’achat d’une première maison peut s’avérer une tâche ardue dans des conditions normales. Avec la situation actuelle du marché favorisant les vendeurs, et en raison des complications logistiques causées par la COVID-19, le processus de recherche de la maison qui vous convient peut sembler d’autant plus complexe. Heureusement, une planification adéquate et des conseils judicieux peuvent rendre votre expérience d’achat positive. Comment pouvons-nous vous aider ? Grâce à leur vaste expertise, nos courtiers hypothécaires sauront vous guider dans l’établissement d’un budget, l’obtention d’une préapprobation, l’analyse de votre mode de vie, ainsi que des coûts récurrents de votre future propriété, dans le but de vous préparer le mieux possible à devenir propriétaire. Et le plus beau dans tout ça ? Ces services sont gratuits pour nos clients.

NAVIGUER SUR UN MARCHÉ DYNAMIQUE

Le marché immobilier montréalais n’a pas cessé de battre des records mois après mois l’an dernier et janvier ne fait pas exception. Dans les faits, les acheteurs ne se sont pas laissés influencer par la COVID-19 ni par le choix restreint de maisons à vendre. Ça ne les a pas empêchés d’envahir le marché en janvier, établissant ainsi un record de ventes à des prix encore plus élevés que les années précédentes. Un marché aussi dynamique complique les choses pour les acheteurs, qui doivent faire face à une pénurie de maisons, à une guerre de surenchères et à des prix plus élevés. Cela veut dire qu’il est plus important que jamais d’être préparé avant de se lancer, en évaluant ses moyens financiers et en démontrant son pouvoir d’achat.

DÉTERMINER L’ACCESSIBILITÉ FINANCIÈRE

La première étape dans la planification d’achat d’une maison devrait toujours être la connaissance des implications financières reliées à l’achat. Pour ce faire, il est primordial de connaitre votre capacité financière. L’achat d’une maison implique beaucoup plus que le montant de la mise de fonds et les versements mensuels. Un courtier hypothécaire pourra vous aider à établir un budget qui prend également en compte votre style de vie, vous évitant ainsi de devoir renoncer à vos rêves.

 OBTENIR UNE PRÉAPPROBATION

 L’obtention d’une préapprobation hypothécaire est un autre avantage de consulter d’abord un courtier hypothécaire. On parle de préapprobation hypothécaire lorsqu’un prêteur remet un document écrit, confirmant que l’acheteur dispose d’un montant déterminé, calculé selon ses revenus et son historique de crédit. La préapprobation hypothécaire précise généralement les conditions de l’emprunt telles que le taux d’intérêt et le montant de l’emprunt. Pour obtenir une préapprobation, l’acheteur doit également fournir des renseignements essentiels au sujet de son profil financier, incluant une confirmation d’emploi et autres revenus, ainsi qu’un sommaire de ses déclarations d’impôts antérieures. À l’aide d’une procédure spécialisée, le courtier hypothécaire sera en mesure d’évaluer le montant de l’emprunt, ainsi que les détails à propos des taux et des conditions. Ceci étant dit, il est bien entendu que, lors de la qualification, le prêteur ne tient pas compte des dépenses mensuelles ni du style de vie de l’acheteur. C’est pourquoi, lorsque les taux sont aussi bas qu’ils le sont présentement, les acheteurs peuvent parfois se qualifier pour un emprunt plus élevé que ce qu’ils peuvent réellement se permettre. L’avantage de travailler avec un professionnel du crédit hypothécaire agréé est que ce dernier proposera non seulement le type d’hypothèque convenant à la situation personnelle de l’acheteur, mais il aidera également celui-ci à déterminer le budget d’achat, en tenant compte de son style de vie et de ses priorités ; un bon courtier ne considère jamais uniquement le taux.

PROFITER DES TAUX ACTUELS

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une période tumultueuse pour un acheteur, la bonne nouvelle c’est que les taux d’intérêt sont historiquement bas. Ce qui veut dire que vous pourriez économiser des milliers de dollars pendant la durée de votre prêt hypothécaire. Si vous prévoyez acheter une maison au cours des prochaines semaines, une préapprobation vous permettra de figer le taux d’intérêt pendant que vous magasinerez votre maison.

OBTENIR UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE EN TOUTE SÉCURITÉ 

Pour assurer la sécurité de tous pendant la pandémie de la COVID-19, les courtiers d’Orbis continueront d’offrir des services complets de courtage virtuel. Si vous désirez obtenir une hypothèque, nous sommes là pour vous aider à dénicher les meilleurs taux et les produits les mieux adaptés à votre situation. De plus, tous nos services sont offerts sans contact.

Peu importe le genre de propriété que vous recherchez, nos experts peuvent vous accompagner tout au long du processus. Appelez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.

 



Messenger icon
Send message via your Messenger App